Haïti SANTE : Médecins Sans Frontières sursoit à ses activités à Sité Soleil

 L’ Organisation Non- Gouvernelentale Médecins Sans Frontières  annonce  l’arrêt  temporaire de  ses activités dans la commune de Cité Soleil. Elle adopte cette décision en raison de la violence des gangs dans ce quartier , indique un communiqué de MSF publié dimanche.

Port-au-Prince, le 3 avril 2022.- La violence des gangs armés pousse l’ONG Médecins Sans Frontières à fermer ses portes dans le plus grand bidonville de la capitale.

L’hôpital géré par l’ONG restera fermé « tant que les conditions de sécurité ne sont pas garanties », peut-on lire  dans le communiqué.

Thierry Goffeau, chef de mission de MSF en Haïti, dit condamner toutes formes de violences contre les services médicaux , ses patients et les membres de son personnel.
« C’est une décision douloureuse parce que nous recevons ici des victimes blessées de violence ayant besoin d’une attention immédiate « , a t-il reconnu.  

Avec l’arrêt des activités, le service sera considérablement réduit tandis que les besoins augmentent », a ajouté M. Goffeau.

PAUL ENERSON RTS 102.9 FM

Add Your Comment