Haïti: Participation du Premier ministre Ariel Henry à la 37e conférence régionale de la FAO pour l’Amérique Latine et la Caraïbe

Participation ce mardi, du Premier ministre Ariel Henry à la 37e conférence régionale de la FAO pour l’Amérique Latine et la Caraïbe. Le chef du gouvernement demande à la FAO d’aider le pays dans la formulation et l’opérationnalisation des politiques en vue de la réduction de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition d’ici à 2030.

Port-au-Prince, le 30 mars 2021.- Le Premier ministre Ariel Henry a participé, ce mercredi, à la 37e conférence régionale de la FAO pour l’Amérique Latine et la Caraïbe, qui se tient à Quito, en Équateur.

Selon la Primature, le chef du gouvernement réitère son engagement à garantir la stabilité politique et environnementale sécuritaire afin de faciliter l’approvisionnement des marchés urbains et de développer des outils adéquats pour financer le système alimentaire.

« Mon gouvernement s’engage à concevoir des stratégies à concevoir des stratégies de valorisation plus productives et plus résilientes et à adopter des systèmes modernes d’information afin de favoriser les interactions entre l’ensemble des acteurs des différentes filières », écrit la Primature.

Ariel Henry appelle à un renforcement des programmes de coopération technique de la FAO au niveau de la région. Lequel renforcement aidera le pays dans la formulation et l’opérationnalisation des politiques en vue de la réduction de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition d’ici à 2030.

Il dit croire qu’au cours de cette conférence, un consensus sera trouvé sur la manière dont la FAO devrait accompagner les différents pays de la région.

« Un tel accompagnement consistera à assurer, à toutes et à tous, la sécurité alimentaire, une meilleure nutrition et une alimentation saine et abordable, indispensables à une croissance économique soutenue, au progrès social et à la paix de manière durable », a insisté le chef du gouvernement.

PAUL ENERSON RTS 102.9 FM

Add Your Comment