Foot Amputé: Haïti étrille le Salvador et valide son billet pour la Coupe du monde

Foot Amputé: Haïti étrille le Salvador et valide son billet pour la Coupe du monde

ENERJAY 22/03/2022

Par ENERSON PAUL

La sélection haïtienne de football des amputés a composté son billet pour la Coupe du monde Turquie 2022 en balayant son homologue du Salvador (5-1) ce dimanche lors de sa dernière rencontre aux éliminatoires. Les Grenadiers ont pleinement mérité leur place.

L’aventure s’est finalement bien terminée pour les Grenadiers avec ce succès combien important contre le Salvador. Après avoir laminé le Mexique (3-0) pour son début, l’équipe d’Haïti a fait match nul (0-0) avec le Costa Rica pour sa deuxième sortie avant de perdre face aux Etats-Unis (2-1); mais le billet était encore jouable ce soir, et elle l’a fait.

Les Haïtiens ont connu leur sort et c’est la porte du Mondial qui s’ouvre à eux une nouvelle fois après déjà leur brillante participation en 2019 avec la génération de Redondo El Principe. Jusqu’à présent,. les Bleu et rouge se rangent aux côtés des Americains pour cette Coupe du monde en attendant les autres matchs marquant la fin de ces éliminatoires.

Pourtant ce sont les Salvadoriens qui ont déclenché les hostilités pur créer la panique dans le camp haïtien mais les Grenadiers ont retrouvé les ressources nécessaires non seulement pour égaliser et prendre l’avantage (2-1) en première période.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Manley Osias ont déroulé pour marquer 3 autres buts particulièrement le jeune attaquant, Saviola Charles qui a mis un triplé pour assurer la place d’Haïti au Mondial.

Noter que, plusieurs représentants des clubs costariciens et italiens ont jeter leur devolu sur les Grenadiers afin de les recruter cependant tout reste à officialiser surtout après ces éliminatoires.

Add Your Comment